2ème CASEM 2013 du MCT

Bilan des actions 2013 et perspectives pour 2014

altLa deuxième session du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) 2013 du département en charge de la Culture et du Tourisme s’est tenue les 21 et 22 novembre 2013 à l’hôtel BENEB- SOUKA de Koudougou.  Présidée par le ministre de la Culture et du Tourisme monsieur Baba HAMA, cette session a permis de faire le bilan exhaustif des activités de l’année 2013 et de dégager les perspectives pour l’année 2014.

Les résultats satisfaisants auxquels le département est parvenu au terme de cette rencontre sont le fruit de l’engagement individuel et collectif des acteurs des deux secteurs. Si l’année 2013 a vu le renforcement de la concertation avec les acteurs de la société civile et du privé, la tenue des manifestations majeures programmées, l’élaboration des textes régissant les domaines de la culture et du tourisme ainsi que le processus de mise en place de mécanismes d’accompagnement technique et financier des acteurs; l’année 2014 sera celle de la consolidation de l’économie de la culture et du tourisme grâce aux projets prioritaires de la SCADD et l’opérationnalisation des mécanismes d’appui technique et financier.

Il faut signaler que ce 2ème CASEM intervenait quelques jours seulement après le décès tragique, le 16 novembre 2013, de l’artiste KONDOMBO ABOUBACAR dit NEWMAN, président de l’Association des Artistes Musiciens de Koudougou (AAMK). Hommage lui a été rendu ainsi qu’aux autorités politiques et administratives de Koudougou pour leur accueil chaleureux.