Guichets ouverts au FDCT

Fonds de développement culturel et touristique (FDCT)

Le 3 è appel à projet est officiellement lancé

Le Directeur général du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Alphonse Tougouma était l’invité au journal télévisé de 13 h sur la chaîne Impact TV. Sur le plateau, il a évoqué le lancement du 3 è appel à projet du FDCT ce jour 1er avril. Jusqu’au 30 avril prochain, le FDCT procèdera à la reception des dossiers dans ses guichets. Les promoteurs culturels et touristiques qui ont des projets majeurs

et structurants peuvent postuler. « A partir d’aujourd’hui les guichets sont ouverts pour les prêts. C’est comme un système bancaire où vous déposez votre dossier et nous allons les examiner à des périodes données», a-t-il indiqué. Autre fait majeur abordé sur le plateau est qu’à partir du 1er et ce, jusqu’au 30 septembre, il y aura le 2è appel à projet en ce qui concerne les subventions pour ceux qui n’auront pas postulé pour ce mois d’avril.
Qui peut postuler pour cet appel à projet ?
En reponse à cette question, le DG Tougouma a affirmé qu’il faut faire partie des promoteurs culturels et touristiques. « Ça veut dire que vous devrez agir dans le domaine de la culture, ou du tourisme. Vous devez être une personne morale de droit privé, une association, une associations sous forme de coopérative qui oeuvrent dans le domaine de la culture ou du tourisme » a-t-il souligné. Les autres conditionnalités peuvent être consultées sur le site du FDCT : www.frdct-bf.org.
Alphonse Tougouma a laissé entendre qu’après deux ans d’existence, le FDCT comptabilise, entre autres, 105 projets financés, plus d'un milliard injecté dans la structuration de l’économie de la culture, la mise en place des outils de gestion. Il est par ailleurs faiT cas de l’appui de l’Union européenne à hauteur de 4 milliards de francs CFA pour le Fonds durant la période de trois ans.