Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Message livré par le Ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango lors de la dédicace du Livre « Présence au Présent » de Monseigneur Anselme Sanou Titiama


Culture Litterature

« Présence au présent » est une excellente contribution de l’homme de Dieu, de l’homme de culture, de l’homme tout court, Monseigneur Anselme Titianma Sanon, qui vient enrichir le patrimoine culturel livresque de notre pays.



Ce livre contient un ensemble de prières formulées autour de divers thèmes et ressemble fort bien à un véritable hymne à plus d’humanisme dans notre monde de plus en plus déshumanisé. Eh oui, ce qui manque le plus dans ce monde ce n’est point l’argent. Le monde souffre d’un déficit d’humanisme constituant le plus grand danger auquel nous sommes exposés. Et le livre de Monseigneur Anselme Titianma Sanon nous offre l’opportunité de travailler à combler ce déficit d’humanisme.
Les prières écrites portent des valeurs que sont notamment la solidarité, les droits de l’homme, l’humilité, la fragilité de la vie humaine, la simplicité… Au fil des pages, une prière est consacrée à chaque thème. L’homme sans la prière, sans la spiritualité est un être vide de sens. Qu’il s’appelle Allah, Wende, ou lago, Dieu est présent autour de nous et en nous. Et c’est ce rapport à Dieu qui doit nous pousser à plus d’égard, d’amour et de solidarité vis-à-vis de l’autre. Les Ecritures saintes ne nous enseignent-elles pas que comment peut-on prétendre aimer Dieu que l’on ne voit pas et haïr son frère !

 


Partager sur :
Les dernières actualités

Les sites touristiques