Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

DCPM: Séraphine Somé passe la main à Adama Bayala


Culture Actualites

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme( MCAT) a organisé, ce vendredi 22 mai 2020 à Ouagadougou, une cérémonie de passation de charge à la tête de la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), sous la direction du secrétaire général du MCAT, Dr Lassina Simporé.



C'est Adama Bayala qui a remplacé Séraphine Somé à la tête de ladite direction.

Dr Simporé a félicité madame Somé pour sa nomination en tant que Directrice régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-ouest, depuis le mois de janvier dernier.

Le SG a, par ailleurs, transmis à Séraphine Somé les remerciements du Ministre Abdoul Karim Sango pour le travail abattu au service du ministère .

Pour lui, l'ancienne Directrice est une femme entreprenante, qui sait prendre des initiatives, avec un amour pour le travail bien fait.

<< On entend déjà les échos de ce qu'elle fait dans la région du Sud-ouest>>, a laissé entendre, Dr Simporé.

Le SG n'a pas manqué de remercier l'intérimaire, Souleymane Tassembedo pour le travail réalisé au cours de l'intérim.

Le nouveau DCPM ne vient pas en terrain inconnu

Très émue par ces compliments du SG, la Directrice sortante, a, à son tour, exprimé au Ministre et à ses supérieurs hiérarchiques toute sa reconnaissance pour la confiance renouvelée.

Quant à ses anciens collaborateurs et aux responsables des structures centrales et déconcentrées, elle les a remerciés pour la bonne collaboration.

A la suite du cérémonial d'installation, Adama Bayala a aussi traduit sa reconnaissance aux autorités du ministère pour la confiance placée en sa personne. Il a dit mesurer la lourde responsabilité qui l'incombe, mais promet de travailler à relever le défi.

Le nouveau DCPM est un ancien journaliste des Éditions Sidwaya. Il a aussi fait un passage à la Direction de la communication de la présidence du Faso comme attaché de presse, puis chef de service de communication et des relations publiques au Conseil régional du Centre.

DCPM/MCAT


Partager sur :
Les dernières actualités

Les sites touristiques