Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

"Gros plan sur l'actualité" : "La culture est le ciment de toute communauté"


Culture Actualites

Sur invitation de la radio Pulsar, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, est intervenu, ce 5 juin 2020, à l'émission : "Gros plan sur l'actualité".



Dans un entretien d'une heure avec le journaliste Lido Thierno, le ministre Sango a abordé des questions relatives à l'actualité de son département ministériel et l'actualité nationale.

Parlant de l'accompagnement du chef de l'Etat aux acteurs culturels, victimes des effets de la maladie à Coronavirus, il a indiqué avoir fait le point au premier ministre, Christophe Dabiré, qui a salué la travail immense abattu.

A l'en croire, 25% du fonds d'appui est destiné à la filière du cinéma, 14% à celle de la musique et moins de 10% à celle du livre.

De la question de la tenue de la SNC, il a dit que le comité d'organisation de la Semaine nationale de la culture(SNC) a produit un rapport qu'il va adresser au conseil des ministres dans la perspective de l'organisation de la biennale de la culture, peut-être, dans un format à minima.

La SNC, a-t-il poursuivi, pourrait avoir lieu, raisonnablement, avant les élections présidentielles.

De ses explications, la SNC est le creuset de la diversité culturelle du Burkina Faso.

A ce titre, elle peut contribuer au renforcement de la cohésion sociale et de la paix.

"La culture est le ciment de toute communauté... Les gens s'ignorent, sinon ils ne feraient pas certaines choses ", a-t-il dit, en soutenant que la culture peut contribuer à gommer les différences.

DCPM /MCAT


Partager sur :
Les dernières actualités

Les sites touristiques