Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Tourisme interne: des Dédougoulais à la découverte de la zone du Centre


Culture Actualites

Une délégation venue de Dédougou, composée d'une soixantaine d'élèves, d'étudiants et de travailleurs, a été accueillie par monsieur Valentin Kambiré, Directeur général du livre, représentant le secrétaire général du Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), ce 27 août 2020.



Le chef de la délégation, le directeur provincial du MCAT du Mouhoun, Adama Zerbo a laissé entendre que leur présence, répondant à l'appel du ministre, vise à découvrir la région du Centre.

A l'occasion, un film présentant les potentialités touristiques de la zone du Centre et des autres zones du pays a été projeté en l'honneur des visiteurs. Parmi les sites à visiter, le groupe envisage les sculptures sur granite de Laongo, le musée de Manéga, le mémorial Thomas Sankara, le monument aux héros nationaux, etc.

Monsieur Kambiré s'est longuement entretenu avec les colons sur les potentialités touristiques du pays. Il était accompagné de la Responsable du programme Tourisme, madame Aline Carama, du directeur de développement de l'industrie touristique (DDIT) Geoffroy Léman, ainsi que du directeur du patrimoine touristique, Valentin Kombasséré.

A l'issue des échanges, monsieur Kambiré a remis à la délégation un lot d'ouvrages littéraires destinés au Centre de lecture publique et d'animation culturelle (CELPAC) de Dédougou.

Selon monsieur Zerbo, cette excursion rentre dans le cadre de la tenue de la 8e édition de Educ-Tour. Une initiative qui vise à promouvoir le tourisme interne.

DCPM/ MCAT


Partager sur :
Les dernières actualités

Les sites touristiques