Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Boucle du Mouhoun: les opportunités du PAIC-GC expliquées aux acteurs culturels


L'Unité de gestion du Programme d'appui aux industries créatives et de la Gouvernance culturelle(PAIC-GC) a animé, ce 15 septembre 2020, à Dedougou, un atelier de vulgarisation des documents du PAIC-GC au profit des acteurs étatiques et non étatiques de la région de la Boucle du Mouhoun.



A la cérémonie d'ouverture, le directeur régional de la Culture, des arts et du tourisme de la Boucle du Mouhoun, monsieur Gnami Jean-Baptiste Dakuyo, a souhaité la bienvenue aux différents participants et a situé les objectifs de l'atelier qui sont, entre autres, de permettre aux acteurs publics, privés et aux organisations professionnelles de la culture de maîtriser la convention de financement du PAIC GC ; de prendre connaissance du PAIC GC; sa logique d’intervention, ses composantes; et

de connaître son plan d’actions.

''Ce programme va améliorer la création d'emplois dans les filières prioritaires et renforcer la gouvernance culturelle'', a soutenu le conseiller technique du ministre, Rasmané Kamba.

Le coordonnateur du programme, Salfo Ouédraogo, a parlé de la convention de financement du programme; le contenu du PAIC-GC et son plan d'actions.

Selon lui, le programme est financé à près de 11 milliards de francs CFA par l'Union européenne (UE) et l'État burkinabè; soit une contribution de 6,5 milliards du Fonds européen de développement (FED) de l'UE.

Il prend en compte trois filières porteuses de création d'emplois, à savoir l'image (cinéma et audiovisuel), les arts de la scène ( musique, théâtre, conte, danse) et l'artisanat d'art et les arts plastiques et appliqués ( design , mode, etc.).


Partager sur :
Les dernières actualités

Les sites touristiques