Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Projet de loi d'orientation du Tourisme : les préoccupations des députés


Référentiels culture et tourisme Actualites

Réunis ce jour 16 avril 2021 en plénière pour examiner le projet de loi portant loi d'orientation du Tourisme, les députés de la huitième législature ont tour à tour salué, la ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme, leur ancienne collègue. Ils sont apprécié la démarche qui a consisté à doter son département d'un cadre réglementaire en phase avec les récentes évolutions dans le secteur du Tourisme au Burkina Faso.



Les élus ont posé des questions relatives aux sites majeurs, à l'impact de l'insécurité et la pandémie de la Covid-19 sur le tourisme, le coût des réceptifs hôteliers, le coût de la mise en œuvre de la présente loi et les retombées de la présente loi pour les collectivités locales.

Autres préoccupations, la valorisation du village touristique du barrage de Samendeni à Bama, les sites les plus fréquentés, les actions menées pour renforcer l'attractivité des sites touristiques et les mesures prises pour lutter contre le tourisme sexuel.

Par ailleurs, des élus ont fait des propositions visant à promouvoir le Tourisme interne, en invitant à la professionnalisation des acteurs du tourisme, la restauration des sites touristiques et l'association des insfrastructures hôtelières aux sites touristiques.

Pour finir, des députés ont souhaité que la ministre oeuvre à transformer les difficultés en opportunités. Ce qui, de leurs avis, lui permettra de marquer l'histoire.

DCPM/MCAT


Partager sur :
Les dernières actualités

Les sites touristiques