Aller au contenu principal

Les magnifiques dunes de sable d'Oursi


Communiques


Les hautes et magnifiques dunes de sable d’Oursi constituent l’une des principales attractions touristiques de la Région du Sahel. Ces dunes qui s’étendent à perte de vue par endroit, offrent une vue et des sensations indescriptibles à tout visiteur. Passer la nuit sur les dunes offre également des souvenirs inoubliables.

Le village d’Oursi est une commune rurale de la province de l’Oudalan, dans la région du Sahel.  Il est situé à 41km au nord-ouest de la ville de Gorom Gorom (chef lieu de la province de l’Oudalan). Pour y accéder à partir de Dori, il suffit de prendre la route nationale n°3 jusqu’à la ville de Gorom Gorom. Ensuite, de Gorom Gorom, prendre la route régionale n°4 jusqu’à Oursi. A partir de la ville de Djibo (chef lieu de la province du Soum), prendre la route nationale n°23 jusqu’à Arbinda. Ensuite, prendre la route régionale n°3 jusqu’à la ville de Gorom Gorom, et l’on rejoint Oursi.

Périodes propices de visite

En toute évidence, la Saison sèche est la période propice pour mieux apprécier la splendeur des dunes. Plusieurs attractions ou curiosités environnantes sont à découvrir. Il s’agit de

  • La célèbre mare ornithologique d’Oursi ;
  • Le musée de Oursi-Huberro ;
  • Le forage Christine ;
  •  Les nécropoles de Gandéfabou.

Les Tarifs de visite vous sont communiqués par les guides sur place.Le Temps de visite est d’1 heure, extensible  avec la possibilité de passer la nuit sur les dunes.Les questions d’hébergement et de restauration peuvent se régler sur placeavec les guides.

Contacts : 70 36 76 3370 60 87 84


Partager sur :