Aller au contenu principal
Culture

Toutes les revues littéraires

L'association Rog-n-miki lance son projet ''Renaissance culturelle'' et touristique


Actualites


Bénéficiaire du deuxième appel à projet du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) de 2018, l'association Rog-n-miki a procédé le samedi 16 mars 2019 au lancement officiel de son projet dénommé <<Renaissance culturelle de la commune de Gounghin>>.
Dans la réalisation de ce projet, il sera

question pour les membres de cette association basée à Gounghin, dans la province du Kourittenga, de
répertorier le patrimoine culturel de la commune, d'identifier les meilleures troupes et de former différents acteurs du secteur de la culture. La cérémonie de lancement dudit projet s'est déroulée en présence des autorités communales et de celles en charge de la culture. Pour le Directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme du Kourittenga, Daniel Bayala, cette activité permettra de "promouvoir, de valoriser et de protéger le riche patrimoine culturel de cette commune". Aussi sera-t-elle une opportunité pour identifier des troupes pour les Semaines Régionales de la Culture (SRC) à venir.
Heureux de voir ce projet démarré, le président de l'association Rog-n-miki, Paul Azourma Léosgo a indiqué que la mise en oeuvre de ce projet pourrait faire de la culture un tremplin pour le développement de la commune de Gounghin.


Partager sur :