Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice
Culture

Toutes les revues littéraires


 

 

Masques contre la Covid-19 : NAS-Mode apporte son soutien aux agents du MCAT


Le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Lassina Simporé a reçu en audience ce 20 mai 2020 le Directeur général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT).



Accompagné de deux de ses collaborateurs et de la Fondatrice du centre de formation professionnelle Nas-Mode, les visiteurs du jour avaient les mains chargés de présents. Il s'agit de 500 masques au profit du personnel du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Selon le DG du FDCT, Alphonse Tougma, ces cache-nez sont le fruit d'un partenariat entre son institution et le centre Nas-Mode. Au total ce sont 2500 masques ( en Faso dafani et tissu simple) qui ont été produits. 700 d'entre eux seront offerts aux hôteliers et opérateurs touristiques, 500 seront remis à la Confédération nationales de la culture. Le reste du lot sera reparti entre le conseil d'administration et les agents du FDCT.

Selon la promotrice de Nas-Mode, Safiatou Ouattara, ce sont plus d'une cinquantaine d'anciens pensionnaires de son centre de formation qui ont été d'abord formés avant de produire ces cache-nez.

Le Secrétaire général du ministère a remercié le DG du Fonds, Alphonse Tougma pour avoir accompagné ce centre dans la réalisation de ce projet. Dr Simporé a par ailleurs bien apprécié la qualité des masques offerts et a félicité la fondatrice de Nas-Mode pour cet esprit d'entrepreneuriat qui montre la forme de résilience des Burkinabè à faire face à cette maladie à Corona virus.

Les jeunes formés au cours de ce projet pourront à leur tour produire des masques de qualités dans leur atelier respectif au profit des populations.


Partager sur :