Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice
Culture

Toutes les revues littéraires


 

 

Covid 19 : le soutien des acteurs culturels de la diaspora au MCAT


Culture Actualites

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, les acteurs et promoteurs culturels burkinabè vivant à l’étranger ont remis, ce mardi 02 juin 2020 à Ouagadougou, un lot de matériels au ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.



C’est Assétou Ouédraogo, animatrice télé qui, au nom des donateurs, a sacrifié à l’exercice symbolique de remise. Le don est composé de mille (1000) masques de confection artisanale, cent (100) bouteilles de gel hydro-alcoolique (500 ml) et de quatre (04) dispositifs de lave-mains.

Ce matériel a été mobilisé à l’initiative d’Oumou Zerbo, promotrice de « Tapis Rouge International de la Diaspora » qui a rassemblé autour d’elle ses collègues des USA, de l’Italie, du Canada, de l’Allemagne, de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

Pour monsieur le ministre, ce geste « est la traduction d’une des valeurs cardinales africaines, la solidarité ». Il a traduit la reconnaissance du gouvernement à l’ensemble des acteurs pour leur engagement dans la lutte contre la Covid 19 au Burkina Faso.

DCPM/ MCAT


Partager sur :