Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MCAT :le ministre Sango invite les conseillers à aider les gouverneurs à la prise de décision


Culture Actualites

Les conseillers techniques nommés auprès des gouverneurs de région ont eu, ce 11 juin 2020 à Ouagadougou,, une rencontre d'échanges avec le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.



Monsieur le ministre les a félicités pour leurs nominations qui ont été suscités par leurs compétences et leurs expériences.

A l'entendre, la fonction a été créée pour susciter une vraie dynamique culturelle et dynamique.

Partant de ce fait, il a invité les conseillers techniques à ne pas hésiter à donner des avis aux gouverneurs, afin de leur permettre de mettre en œuvre la Stratégie nationale de la culture et du tourisme ( SNCT).

""Utilisez des mots justes au moment opportun pour aider les gouverneurs à la prise de décision dans les domaines culturels et touristiques", a-t-il affirmé .

De ses explications, les conseils des gouverneurs doivent prendre des initiatives et faire des suggestions.

'' Ce que je demande, c'est la loyauté et la fidélité aux missions du gouvernement", a fait comprendre le ministre Abdoul Karim Sango.

Aussi, il a laissé entendre qu'il attend une remontée de l'information, ne serait-ce qu'un rapport trimestriel de leurs activités. Ce qui va permettre d'avoir une idée sur la dynamique culturelle et touristique dans la région, a-t-il poursuivi.

Pour finir, monsieur le ministre a invité les conseillers techniques à avoir un comportement exemplaire et éthique à toutes épreuves, pour faciliter leurs actions sur le terrain.

DCPM /MCAT


Partager sur :